chirurgie penienne

La chirurgie pénienne une tendance en 2017?

Si l’épanouissement sexuel ne dépend pas de la taille du pénis, plusieurs hommes sont gênés physiquement et font recours à la chirurgie pénienne pour le grossir ou l’allonger de quelques cm.

Allongement du pénis.

Si la taille du pénis est légèrement inférieure à la normale, l’allongement du pénis dit la «phalloplastie» permet d’augmenter le pénis.

En effet, le pénis est composé d’une partie visible dite le «pénis externe» et une deuxième cachée fixée au pubis par le ligament suspenseur  appelée le «pénis interne».

Une incision pubienne de quelques centimètres, va permettre au chirurgien d’extérioriser un segment de pénis interne et de  réaliser une plastie d’allongement de la peau du pénis. Cette section, est soit totale ou partielle en fonction du cas de chaque patient.

Au bout d’une année, le résultat de la phalloplastie serait définitif en permettant d’avoir un gain à l’ordre de 2,7 cm en longueur et de 2,6 cm de circonférence.

Agrandissement du pénis.

En général, la taille moyenne d’un pénis avoisine  15 cm en érection. Si sa taille est insatisfaisante, la meilleure solution consiste à réaliser une chirurgie pénienne dite la «palloplastie d’épaissement», apporte une augmentation du diamètre pénien au profit d’un patient dont homme dont la taille normale et est motivé pour un grossissement pénien, ou dont la  taille est soit presque normale ou légèrement inférieure à la normale.

Une greffe de tissu graisseux, est réalisable à l’aide d’une petite incision de 2 mm sur le pubis en utilisant une fine canule par laquelle la graisse est recueillie et transférée dans une centrifugeuse pour sélectionner les bonnes cellules de graisse.

Le résultat de l‘agrandissement du pénis, est définitif au bout de 1 mois.

Des séances supplémentaires d’injections de la graisse, sont le plus souvent nécessaires en vue d’obtenir le volume d’épaississement recherché.