chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique : Des aliments pour rester jeune

Ainsi, au lieu de recourir aux crèmes et pommades anti âge ou à la médecine esthétique ou à la chirurgie esthétique, il est désormais possible de recourir à des moyens plus naturel tel que les masques à base de plantes, d’acide de fruits et de huiles essentielles.

De plus en plus de personnes essayent un retour vers le naturel.

la chirurgie esthétique en tunisie

Mais, il est aussi possible de rajeunir grâce à une alimentation variée, saine et équilibrée. D’une part, il est possible de surveiller sa ligne et d’autre part traiter et retarder les signes du vieillissement cellulaire.

Dans cet article nous vous expliquons quel est l’action de ces aliments et nous, vous présentons quelques exemples ?

Intérêts des antioxydants

Les antioxydants sont très connus pour leur effet anti-âge. En effet, les signes du vieillissement cellulaire sont dues à l’oxydation des molécules présentent au niveau de la peau.
Les aliments antioxydants empêchent cette réaction et permettent donc de retarder l’apparition des signes du vieillissement cellulaire et même certaines maladies.

Les légumes

Les vertus des légumes ne sont plus à prouver non seulement ils sont riches en fibres ce qui facilite la digestion, des protéines essentielles, mais aussi, des antioxydants.
Les haricots rouges sont parmi les légumes les plus riches en antioxydants, on vous conseille de les manger cuit à la vapeur, ou en salade et même en soupe.

Les fruits rouges

Pour réparer plusieurs dommages dus au vieillissement cellulaire et réparer certains processus.
Les fraises, les framboises et les myrtilles sont riches en antioxydant, il est préférable de les consommer à leur état pur sans ajouter du sucre.
Le chocolat diminue la pression artérielle, il contient plusieurs substances bénéfiques pour le corps, il vous aide à combattre la dépression, c’est aussi un aphrodisiaque.
Et il permet de lutter contre les signes du vieillissement cellulaire grâce aux antioxydants.
Cependant, rien n’est parfait, malgré tous ses bénéfices, le chocolat est aussi une grande source de calories.

Le vin

Les bienfaits du vin (spécialement le vin rouge) ont été confirmés par plusieurs études. Il contient du « resveratol », une molécule qui permet de lutter contre les effets du vieillissement. Le vin aussi est connu pour être bon pour le cœur. Il est riche en antioxydant ce qui lui confère plusieurs propriétés anti-vieillissement. Cependant, un verre par jour est suffisant, il faut consommer le vin avec modération.

la chirurgie