liposuccion

La liposuccion – Généralité sur la liposuccion

La liposuccion, également appelée lipoaspiration, fait partie des chirurgies esthétiques les plus pratiquées. En effet, en prenant de l’âge, l’élimination de la graisse naturellement par le corps devient de plus en plus difficile. Que vous soyez un homme ou une femme, la graisse va s’accumuler sur différentes parties de votre corps, rendant ainsi l’aspect de votre silhouette disgracieux.

Sur quelles parties du corps est pratiquée la liposuccion ?

Différentes parties du corps sont concernées par la liposuccion. Cette intervention peut être en effet pratiquée sur le ventre, les fesses, les cuisses, les mollets, le double menton, la culotte de cheval, les genoux et les chevilles.

A qui s’adresse la liposuccion ?

L’intervention de liposuccion n’a jamais été une solution pour traiter l’obésité. En effet, l’intervention est là comme complément de régime. Et de ce fait, si vous êtes en surcharge pondérale, vous n’êtes pas éligible à cette chirurgie.

Il faut en effet avoir un poids proche de la normale, avoir une bonne hygiène de vie et avoir des excès graisseux localisés sur des parties de votre corps. Une peau élastique est également un plus pour avoir des résultats satisfaisants.

Que faire après la liposuccion ?

Comme après toute chirurgie esthétique, des ecchymoses et des œdèmes vont faire leur apparition et disparaitront au bout de deux semaines. Généralement, le patient ne ressent pas de douleurs mais plutôt des courbatures. Des séances chez le kinésithérapeute sont indiquée pour réduire le gonflement et une semaine de repos est aussi recommandée. Vous pourrez reprendre une activité normale rapidement et une activité sportive au bout de deux à trois semaines. Les premiers résultats seront visibles un mois après l’intervention mais le résultat final ne pourra être apprécié que quatre mois plus tard.