body lift chirurgie esthétique tunisie

Correction de la silhouette : le body lift

La chirurgie de la silhouette est l’une des chirurgies esthétiques qui intervient pour changer l’allure générale du corps. Le body lift en tant qu’intervention esthétique présente un traitement circulaire et complet de la silhouette qui vise la correction du ventre, la zone lombaire, les fesses, et même la face latérale des cuisses.

La chirurgie correctrice de la silhouette ou encore le body lift a comme cible les patients qui demandent d’ajuster le galbe de leur corps, mais surtout de perdre du poids. C’est pourquoi, cette intervention est fortement recommandé en cas d’amaigrissement modéré avec excès cutané, du vieillissement de la peau et même dans le cas de séquelles de grossesses ou encore de liposuccion excessive.

le body lift chirurgie esthetique tunisie

Le body lift : la technique :

Le body lift se fait en ayant recours à des incisions qui seront à leur tour appliquées autour du tronc du corps, tout en passant par la partie basse du corps à savoir les fesses.
Tout d’abord, le chirurgien commence par retirer l’excès cutané situé au-dessus des fesses du bas et du haut de la partie dorsale ainsi qu’au niveau des cuisses.
Ensuite, le chirurgien procède par éliminer la peau, en gardant le tissu graisseux sous-cutané puis appliquer une liposuccion, et terminer par lifter le reste de la peau.
Une abdominoplastie est à appliquer par la suite pour lifter la partie du ventre et éliminer l’excès graisseux.

Le body lift : hospitalisation et résultats :

Une anesthésie générale est requise pour cette intervention, en plus, elle exige une hospitalisation d’une durée minimale de 48 heures.
Les résultats sont à voir immédiatement garantissant un affinement de la partie abdominale, une disparition de l’excès cutané et une remise en tension de la face externe des cuisses. Les résultats finaux seront appréciés définitivement après une période de 3 mois et disparition de l’œdème.

maigrir les cuisses
chirurgie esthétique tunisie tarif