la chirurgie

Le Brésil : l’eldorado de la chirurgie esthétique pour homme

La chirurgie esthétique gagne toujours du terrain, les femmes ont de plus en plus recours à ces techniques pour retrouver la jeunesse et l’éclat d’antan, mais aussi pour éliminer certaines disgrâces.

L’homme aussi commence à prendre gout à la chirurgie esthétique d’après les chiffres de la société internationale de chirurgie esthétique et plastique, en 2014, près de 20% des personnes ayant eu recours à la chirurgie esthétique sont des hommes.

En effet, de plus en plus d’hommes assument le recours aux crèmes anti-âges, aux techniques de la médecine et la chirurgie esthétique.

Cependant, le nombre d’homme qui réalisent ce genre d’opération  diffère d’un pays à un autre.

Dans cet article nous vous dévoilerons le pays de la chirurgie esthétique masculine et quels sont les interventions les plus pratiquées.

Le Brésil, berceau de la chirurgie esthétique ?

Le Brésil est sans aucun doute le pays de la chirurgie esthétique masculine.

Entre 2009 et 2014 le nombre de chirurgie esthétique destinée à l’homme a été multiplié par 4, passant de 72 milles en 2009 à 276 milles interventions en 2014.

D’après la société brésilienne de chirurgie esthétique et plastique toutes les deux minutes un homme réalise une chirurgie esthétique.

Si la demande en chirurgie esthetique au Brésil ne cesse d’augmenter c’est grâce à la mentalité qui a beaucoup évolué et qui ne considère pas la chirurgie esthétique comme un tabou, d’ailleurs, au Brésil il est possible de se faire opérer et payer les frais sur plusieurs échéances.

En effet, la chirurgie esthétique fait partie de la culture du peuple.

Les interventions les plus réalisées

Selon l’étude de la société brésilienne de chirurgie plastique et esthétique, l’intervention la plus réalisée par les hommes est la réduction mammaire.

Elle se pratique chez les personnes qui souffrent de gynécomastie mais 80% des personnes qui pratiquent cette intervention sont des adolescents.

Ensuite la liposuccion est la deuxième intervention la plus réalisée par les hommes suivie par la chirurgie esthétique des paupières.

D’après l’étude de la SBCP, la majorité des hommes qui ont recours à la chirurgie esthétique ont entre 20 et 50 ans.

Dans les conclusions de l’étude, les auteurs expliquent que l’engouement des hommes envers la chirurgie esthétique s’explique par la grande concurrence dans le marché du travail.

Ainsi, les personnes âgées ont de plus en plus tendance à conserver un aspect jeune pour défendre leur place.

chirurgie esthétique
rajeunissement du visage