Le lifting du cou : rajeunissement du bas du visage

Le cou s’affiche en plein haut du corps, son entretien et sa beauté poussent les personnes à s’en occuper par le lifting.

Le recours au lifting du cou

Le cou est une partie bien exposée du corps. Il affiche une forme de beauté qui est en relation étroite avec le visage. C’est pour cette raison que plusieurs personnes cherchent à l’embellir s’il n’a aucun défaut, ou alors elles cherchent à l’améliorer par la chirurgie esthétique du lifting.

Cette intervention esthétique vise à améliorer l’aspect du cou, la procédure va durer deux à trois heures.

Bien sûr, si vous associez un lifting du cou en conjonction avec la liposuccion, lifting du front, ou d’autres chirurgies, le temps variera en conséquence. Mais dans tous les cas, le succès et la durée dépendent en grande partie de la compétence du chirurgien esthétique.

La pratique de l’opération

La pratique exacte de l’’opération dépendra de vos résultats escomptés et de votre état de santé personnelle. Afin de subir un lifting du cou, vous devez être en bonne santé générale, à la fois physiquement et mentalement.

Votre chirurgien se chargera de faire une petite incision sous le menton et peut-être devant et / ou derrière vos oreilles. Ces incisions permettent l’accès au platysma (muscles du cou) et à toute la graisse du le cou.

Les muscles du cou peuvent alors être serrés avec des excès de graisse. Votre chirurgien peut choisir de supprimer la graisse avec la liposuccion ou par découpe. Les incisions près les oreilles permettent également l’élimination de quelques excès de peau.

Les points de sutures indispensables

Une fois que le muscle a été serré et tout excès de graisse enlevé, la peau est redrapée sur le cou. Tout excès de peau est enlevé et les incisions sont refermées avec des sutures.

Votre chirurgien vous permettra de savoir si les sutures devront être enlevées ou si elles vont se dissoudre après quelques jours. Il est possible que votre chirurgien puisse placer un drain sous la peau sur le cou pour recueillir tout liquide.

Si votre chirurgien choisit d’utiliser un drain, il pourrait rester en place seulement un jour ou deux.

 

maigrir les cuisses