Otoplastie – chirurgie esthétique des oreilles en tunisie

Il est le plus souvent cruel, de se montrer avec des oreilles décollées.

Aujourd’hui, une telle disgrâce de nature esthétique appartient au passé grâce à la chirurgie d’otoplastie.

Otoplastie, définition.

La chirurgie esthétique d’otoplastie dite la «chirurgie des oreilles décollées», apporte une modification des anomalies du cartilage auriculaire pour que le patient puisse retrouver l’harmonie de son visage.

En pratique, la correction des oreilles décollées traite trois malformations le plus souvent associées, à savoir, l’anthélix ou le défaut de plicature du cartilage, la conque soit l’hypertrophie du cartilage accentuant la projection de l’oreille, ainsi qu’un trop important angle rétro auriculaire.

Si le patient est adulte, il est susceptible d’être opéré à tout âge, alors qu’un enfant n’est opéré que dés l’âge de 7 ans, soi à la fin de la croissance des oreilles.

Déroulement de l’otoplastie.

En fonction de la morphologie de l’oreille, le chirurgien esthétique procède par la pratique d’une incision cutanée située en arrière de l’oreille dans le pli naturel pour que la cicatrice soit presque invisible.

Ensuite, une dissection va permettre de réalisé un décollement cutané en vue d’accéder au cartilage qui sera remodelé au profit d’une correction des anomalies avant de façonner les structures.

Il s’agit, d’une recréation ou une amélioration des reliefs naturels qui seront maintenus à l’aide de fines sutures enfouies.

Enfin, l’incision est suturée avant la pose d’un pansement modelant.

L’opération d’otoplastie, dure de 45 à 60 minutes, se déroule sous anesthésie locale, et fait appel à un séjour ambulatoire en clinique.

Otoplastie, résultat.

3 mois, est un délai nécessaire pour apprécier le résultat final de l’otoplastie, le temps nécessaire aux tissus pour s’assouplir et à l’œdème pour se résorber.

Il s’agit, d’une parfaite correction de l’aspect inesthétique des oreilles décollées dont la  position serait équilibrée et symétrique, la forme des plicatures est harmonieuse, et le rendu est naturel.

chirurgie penienne